« Dieu aime celui qui donne avec joie… En considération du secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu… ils prient pour vous, parce qu’ils vous aiment…! » 2 Co 9.7, 13-15

Amis et partenaires du Réseau Compassion International et d’Anatoth, plus de 4 mois se sont écoulés depuis le 31 mars 2025, depuis que la zone de Trianon-Mirebalais a été violemment attaquée par des bandits armés… provoquant la fermeture du CCA et la fuite de nos familles d’Anatoth et de toute la région vers des zones plus sûres. (Voir Chroniques 88 et 89). Heureusement, nous avons été en mesure d’accompagner les nôtres grâce à Internet et aux provisions reçues des uns et des autres, pourvoyant au moins à l’essentiel pour chacune de nos familles, y compris les 3 derniers mois de scolarité pour tous les enfants dans des écoles de leurs proximités.

 Bonne lecture de cette brève chronique et merci de votre générosité en faveur de nos bien-aimés si durement éprouvés en Haïti.

Richard et Agathe Ouellette

P.S. Dieu voulant, nous vous inviterons pour un Brunch Anatoth le 11 octobre 2025.

Grâce au dévouement constant du Directeur de notre CCA, nos élèves de 9ème année fondamentale (Sec III au Québec), ont été en mesure de se préparer aux examens d’état et… 10 d’entre eux sur 11 ont réussi ! Merci Luc et autres enseignants qui vous êtes mobilisés pour nos grands élèves du CCA, alors que vous êtes vous-mêmes en déplacement !

Quant à nos familles dispersées, nous ‘travaillons’ avec elles, espérant leur fournir un soutien minimal leur permettant, à leurs grands souhaits, de débuter rapidement un petit commerce avec leurs enfants disponibles, en poursuite de leur autonomie financière. En effet, nous ne savons pas combien de temps va durer leur dispersion !  La situation dans la zone de Trianon-Mirebalais n’ayant pas évolué, nous ne savons pas non plus ni QUAND ni COMMENT Anatoth et le CCA pourront reprendre leurs activités… avec  les 5 maisons brûlées, le Kia double-cabine brûlé aussi, la moto en panne… définitive ! OUF !

Nous savons que nous avons un Dieu qui n’a pas fini de nous étonner et nous demeurons à son écoute, rassurés à la pensée que « le ruisseau de Dieu est plein d’eau » (Ps 65.10) !

Article publié le : août 22, 2025 12:47