Chers amis et partenaires,
Depuis lundi matin le 31 mars, la région de Trianon-Mirebalais où se situent la Communauté Anatoth et le Collège Chrétien Anatoth vit des heures très sombres avec un épisode de violence inouïe ! De nombreuses personnes ont été tuées ou blessées, des maisons incendiées, la prison de Mirebalais vidée de ses quelque 500 prisonniers, plusieurs malades et le personnel de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais déplacés vers d’autres lieux plus sécuritaires.
Tous ceux qui l’ont pu, ont fui la zone pour se réfugier dans les campagnes ou villes environnantes. Nos familles d’Anatoth vivant à Trianon n’ont pas fait exception et ont dû fuir en marchant pendant deux jours à travers la campagne pour atteindre Boukan Caré. De là, deux véhicules les ont conduits à Hinche où ils ont été accueillis sur la propriété d’une église en construction…
Voici l’endroit où elles se trouvent présentement avec comme tout ‘confort’ les vêtements qu’ils ont sur le dos et quelques chaises mises à leur disposition !
Leur avenir ainsi que celui de la zone de Trianon-Mirebalais est dans l’incertain alors que des combats continuent de faire rage entre les bandits de ‘Viv Ensemble’ et les forces de l’ordre !
Des informations circulent même à savoir que notre Collège et les maisons de la Communauté auraient été incendiés. Rumeurs ou vérité ? Impossible de le savoir puisqu’il ne reste personne dans l’environnement capable de nous le confirmer.
Par cette brève Chronique, chers amis et partenaires, nous venons faire appel à vos prières et à votre générosité afin que nous puissions accompagner nos bien-aimés d’Anatoth (une trentaine de personnes, enfants et adultes) dans leur détresse, et les aider à survivre tant bien que mal en attendant et espérant que la situation se calme et qu’ils puissent retourner ‘chez eux’ à Trianon. Évidemment, toutes les écoles de la zone sont fermées, y compris notre Collège Chrétien Anatoth, ne sachant même pas dans quel état on va le trouver !
Les yeux fixés sur Celui qui peut faire tourner
toute cette situation à sa gloire !
Richard et Agathe Ouellette