L’Église selon le coeur de Dieu

Ne recherche pas l’Église parfaite, elle n’existe pas… Et si elle existait, ta venue la rendrait imparfaite !… N’est-ce pas ? Je suis attristé à la pensée que plusieurs chrétiens ont abandonné de se rassembler « en église » avec des frères et soeurs pour adorer l’Éternel et s’édifier mutuellement !… Si c’est ton cas, je t’encourage à retrouver une assemblée (ça peut être un groupe maison,…) où tu pourras faire partie de la solution par TON implication ! Hébreux 10.24-25 nous dit : Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. Tu n’es pas OBLIGÉ de rester dans la même assemblée toute ta vie. Personne n’est « marié » à une église ou à une dénomination… Par mon baptême, je me suis plutôt « marié » à Christ !…

Mais, attention, Proverbes 18.1 dit : Celui qui se tient à l’écart cherche ce qui lui plaît, il s’irrite contre tout ce qui est sage.

Si tu veux aller plus loin dans ta quête de l’Église selon le coeur de Dieu, je te recommande ce document que j’ai produit il y a quelques années où j’ai cherché DANS LA BIBLE le modèle à poursuivre (sans jamais l’atteindre !) : 15-08 L’Église selon

Je serai heureux d’accueillir les commentaires des uns et des autres : reseauci.richard@gmail.com