Djephté Joseph né en 2000 (Sec 3)

Je suis né le 28 juillet 2000… Ma famille et moi sommes arrivés à la Communauté Anatoth en 2011. Notre père est  décédé dans le tremblement de terre du 10 septembre 2010 et ma mère est restée veuve avec… 6 enfants, dont je suis le deuxième.

 

 

 

 

À Anatoth, depuis mon arrivée, je ne fréquente pas le Collège Chrétien Anatoth (CCA) car je suis à un niveau scolaire que n’offre pas encore le CCA. Je fréquente une école de Mirebalais, à une dizaine de minutes de Trianon où se situe Anatoth.

Chaque jour, matin et après-midi, on doit nous transporter, ma soeur Lyndsay et moi.

Sur la photo, je suis avec elle, ma soeur aînée…

 

 

 

 

 

À la Communauté, j’ai appris à fabriquer des croix avec Gaëtan Nenquin (venu du Québec nous former, mon frère Wendy, Jimmy Pierre et moi). J’aime beaucoup faire ça et je pense que je suis devenu très habile !… Ces croix sont vendues en Haïti, au Québec et en France pour alléger le fardeau financier de la Communauté et aussi pour me procurer un peu d’argent de poche !… J’ai appris aussi à fabriquer des colombes, des étoiles de David et des poissons !…

 

 

 

 

 

 

J’avais des parrains dans le passé mais depuis l’an dernier ils ont cessé, faute de ressources…

Mais je suis reconnaissant à Dieu qui m’a suscité une nouvelle marraine en 2017 pour m’aider à poursuivre mes études sans être une charge trop grande pour la Communauté Anatoth.

Chantal, je te dis « mèsi anpil » (merci beaucoup en créole),

de ce que tu as eu à coeur de me parrainer !